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Contexte historique: la Table conjointe GI-TI

La Table conjointe sur la gestion de l'information et les technologies de l'information (GI-TI) a été créée pendant l'été de 2000. Elle avait pour mandat d'examiner et de satisfaire les besoins en technologie du secteur bénévole et communautaire.

Dans le cadre de ses travaux, la Table conjointe a examiné des études et des rapports sur les besoins du secteur bénévole et communautaire. Elle a aussi effectué sa propre analyse des besoins en 2001 et a mis sur pied des groupes de travail qu'elle a chargés d'étudier certaines questions et de trouver des solutions.

À l'automne 2002, la Table conjointe a achevé l'opération qui consistait à déterminer les façons de renforcer la capacité du secteur bénévole et communautaire au moyen de la gestion de l'information et des technologies de l'information. Elle a rendu public son rapport final, Renforcer la capacité du secteur bénévole et communautaire au moyen de la technologie, en février 2003. Le rapport présente des résultats de recherches ainsi qu'une stratégie comportant les cinq volets suivants :

  • Campagne ciblant les bailleurs de fonds
  • Accès à la planification des TI, à du matériel et des logiciels, à de la formation et à du soutien technique
  • Portail du secteur bénévole et communautaire
  • Service de financement interactif
  • Campagne de sensibilisation aux technologies.

Le rapport met fin au travail de la Table. Le Secrétariat de la GI-TI à Industrie Canada était responsable de donner suite aux recommandations formulées par la Table.

Le Secrétariat a travaillé de concert avec le secteur bénévole et communautaire et avec les divers acteurs de l'Initiative du secteur bénévole et communautaire afin de donner suite aux recommandations présentées dans le rapport. Un groupe consultatif a prêté main forte au Secrétariat.

 
 
 
      
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Dernière mise à jour le: 2006-01-11